Etourneaux Party

L'image du jour est arrivee au cours d'un exercice anti-incendie au travail.
Bien que saisissante, peu l'observerent.

Avez-vous constates comme les personnes de pouvoir ou influentes sont entourees? Chacun se presse autour, esperant etre eclabousse de leur succes, jouir de leur aura.
A l'inverse, sitot que la roue tourne, la foule disparait en des circonvolutions bien futiles.

Le batiment s'etait vide de sa substance grise.
En bon employe, je m'etais joint aux autres dans le jardin sous la jetee.

Tandis que tous s'agitaient en paroles inutiles, je le vis a l'ecart.
La casquette enfoncee sur la tete, ses pas trahissaient une profonde impatience. Hier encore Grand Directeur des Risques de la banque, avec voiture et chauffeur, il n'etait aujourd'hui qu'un homme seul, en sursis, ne possedant plus qu'un pda pour jouet ultime.
Sa cour avait disparu et ses sujets, aussi eminents furent-ils, se detournaient a son passage de peur d'attraper le virus de la disgrace.

En remontant a mon bureau je me posais, revoyant tous ces visages qu'il avait nommes directeurs faire volte face.

C'est alors que le spectacle commença. Des centaines d'oiseaux envahirent le ciel en quelques secondes. Se divisant, puis se reconstituant en des masses difformes, ils dessinerent leur histoire dans des figures aussi eblouissantes qu'ephemeres.

A travers la vitre, on pouvait ressentir leur joie et leur liberte.

Commentaires

Articles les plus consultés