L'annee de la Defense?

J'ai encore du mal a comprendre.
Des photographes en herbe, des costumes et cravates filant sous la nuit pluvieuse, des grattes ciel figés aussi lumineux que l'étoile du meme nom, le silence du guepart avant l'assaut.

Surpris par l'interpellation, un jeune étudiant japonais confirme que son ecole lance le concours "l'annee de la Defense".
Le quartier des affaires de l'Ouest parisien sujet d'etudes!

Les premiers cliches defilent sous mon regard ebahi. Le contraste est saisissant :
- au premier plan des ombres furtives, abritant des annees de vie, happees par les preoccupations d'une rude journee ou d'une soiree deja entamee;
- au meme plan, le mastodonte lumineux et fige de la Defense, certain de l'issue de la confrontation.

Je plonge a mon tour pour emerger quelques rails plus tard, au coeur de Paris.

Rencontre fortuite s'il en existe. J'avais perdu contact et la voila souriante, charmeuse, naturelle.

Tandis que la conversation roule sans faux semblant, le bruit des pneus sur la route mouillee pigmente l'odeur de l'asphalte, au loin un air de hip hop comme un ballet sonore fait songer Cuba, les klaxons rettentissent cuivre, il est temps de reverence.

Enserio!

Commentaires

Articles les plus consultés