La declaration
14 ans que je suis amoureux.

Je me revois ce matin de nuit blanche 1993, camera au poing, cherchant à decouvrir l'impossible tranquilite d'une fontaine si courtisee.
Enfin tu m'appartins quelques minutes pour quelques siecles! Mais pour mieux me montrer que ton consentement ne m'etait acquis, tu refusais de m'arroser de tes mille feux me leguant une photo imaginaire.

Aurais-je pu rever plus grande generosite ? Je ne le compris que plus tard.
Ainsi chacun de mes passages aupres de toi a conserve cette magie, ce parfum de la premiere fois, cette energie de l'inconnu.
Des dizaines de photos que je te consacrais, aucune ne fut ou ne sera ni tout a fait la meme, ni tout a fait une autre. Mes albums a ta beaute, a notre fidelite, sans etre perroquet ni dauphin, n'exprimeront jamais la joie profonde que je ressens des que je t'apercois.

Ceci n'est pas une fontaine!

Commentaires

Articles les plus consultés