Je regarde le monde et je vois la guerre, la faim, la maladie, la jalousie, la cupidité, l'avidité, l'ambition, la soif de possession, la lutte pour le pouvoir, l'égoisme, la peur, le chaos...

Que puis-je devant tous ces malheurs? Que suis-je face au reste du monde? Je me révolte, je condamne puis je continue de vivre.

Justement, comment je vis?
Aujourd'hui j'ai le sentiment que ces drames que je suis si prompt à condamner de tout mon être, je les rejoue au sein de mon couple.
Apres tout, ne suis-je pas moi-même jaloux, envieux, possessif, coléreux, faux..
Si ce n'est pas la guerre le brasier n'est pas loin.
Ici les victimes ne se comptent pas par millions, le conflit ne fait pas la une des medias, mais parle-t-on vraiment d'autre chose?

Si je réussis à me transformer, c'est à dire à voir en moi les raisons qui mènent à cette violence larvée, alors je peux stopper le processus avant qu'il ne gangraine mon couple.

On dit que quand on se prépare à une chose, elle finit par se produire.
Ne pourrait-on au lieu de se préparer à la guerre, se préparer à l'amour.
Nous sommes le monde, on nous l'a assez dit.

Et vous, comment va votre couple? Comment va le monde?

Commentaires

  1. comment va mon couple? comment va le monde?...

    j'aimerai qu'il ressemble à ce poéme
    "Te rencontrer
    sans te réduire
    Te désirer
    sans te posséder
    T'aimer
    sans t'envahir
    Te dire
    sans me trahir
    Te garder
    sans te dévorer
    T'agrandir
    sans me perdre
    T'accompagner
    sans te guider
    Et être ainsi moi-même
    au plus secret de toi"

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés